Papa et maman

Depuis quelques temps papa et maman se sont souvent disputés et la semaine dernière papa est parti de la maison. Il ne sait pas encore si il va rentrer. Mais il assure maman qu’il sera toujours là pour moi.

Maman, de son coté, pleure tout les jours. Surtout le soir. Je fais attention quand je bouge. Elle s’inquiète des répercussions que son état aura sur moi. Je l’entend dire qu’elle ne veut pas m’élever seule, qu’elle n’en est pas capable. Mais de l’autre coté elle n’abandonne pas. Elle le fait pour moi. Cela fait plusieurs nuits qu’elle n’a pas dormi et tout les jours elle continue de préparer autant qu’elle peut mon arrivée.

Tonton Thomas vient souvent la voir pour la consoler. Mais elle, elle veut papa. Elle préférerait que se soit lui qui la serre dans ses bras. Elle voudrait à nouveau pouvoir l’embrasser, se coller contre lui et sentir ses caresses. Maman se sent très malheureuse sans lui et espère qu’il va revenir. Et de l’autre coté, elle ne veut pas attendre qu’il prenne sa décision. Elle a peur d’espérer pour rien, et a peur d’être pessimiste alors qu’il reste peut être une chance pour sauver la famille qu’elle veut construire.

Maman n’est pas perdue. Elle sait ce qu’elle a à faire. Dans les deux cas, elle veut vraiment s’occuper de moi pendant son congé maternité, puis retrouver un travail, faire des économies, déménager, sortir de nouveau, et faire de moi quelqu’un de bien. Mais sans papa, elle ne s’en sent pas la force. Pourtant elle sait qu’elle le fera même si il n’est pas là. Elle sait qu’elle fait parti des personnes qui ont consciences de leurs responsabilités, leurs devoirs, vis à vis de leurs actes. Et elle s’y tiendra.

Elle aime vraiment papa. Elle le veut lui et pas un autre. Elle veut qu’il me voit grandir aussi, qu’il soit près d’elle pour me raconter des histoires, pour me consoler de mes cauchemars et des siens. Elle veut retrouver cette chaleur contre laquelle elle pouvait se blottir à son réveil.

Le seul rêve qu’elle a fait depuis le départ de papa, c’est son retour, qu’ils s’aiment comme au meilleur de leur relation. Et ce rêve elle le fait chaque nuit.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«